PRESENTATION : RENFORCER SON ESTIME DE SOI GRACE A L'ASTROLOGIE
- colardeauchristoph
- 5 nov. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 nov. 2024
En introduction, je commencerai par préciser que l'astrologie n'est qu'un outil de connaissance de soi. Il n'y a pas de vérité universelle avec l'astrologie.
Son langage est symbolique. Ce qui est très pratique, car il permet de trouver des applications avec n'importe quelles disciplines. Comme par exemples : la psychologie, la médecine, la philosophie, et aussi, la politique, l'économie, la finance.
Son mode de raisonnement repose sur la logique et l'analogique.
L'astrologie que je propose est une astrologie ésotérique et spirituelle.
Ce qui signifie, que sa vision du monde est subjective. Elle repose sur le ressenti, sur la relation entre le Soleil et la Lune, par rapport à la Terre. Il existe en conséquence non pas UNE vérité universelle, mais Une vérité en chacun de nous.
Si elle était objective, cela serait une astrologie exotérique, comme la science des mathématiques, ou la physique.
Elle est spirituelle car " spiritus" c'est l'esprit et le coeur qui animent ce qu'il y a de plus essentiel, important dans nos vies.
D'où l'importance de regarder les choses et la vie en général, avec son coeur et son esprit.
En spiritualité, cela s'appelle regarder avec son intériorité. Nous connaissons tous la citation du Petit Prince de Saint Exupéry : "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible avec les yeux."
Dans ma pratique de l'astrologie, mon principe thérapeutique est de renforcer ce qui est bon chez la personne que j'accompagne en consultation. Loin d'être naif, ce choix thérapeutique, repose sur l'observation de la dualité existante dans chacune de nos intentions, avant de passer à l'action. La question qui se pose, "est-ce que mon intention repose sur mes peurs ou sur mon désir de vivre à partir de mon coeur ?".
Ainsi, je lui apprends à se connecter à son coeur esprit, à se connecter à son SOI, à se connecter à sa bonne étoile. C'est la première étape : la connexion à soi.
Commentaires